PANISS-CABARET

Plus qu'un livre de recette

 

DESCRIPTION
-Agenda
-Analyse des ventes des menus
-Analyse des ventes des plats de la carte du restaurant
-Création de bons de sortie (bon d'économat)
-Création de fiches de commercialisation pour le restaurant
-Création de fiches de production culinaire
-Création de menus, menus spéciaux
-Création de recettes
-Edition de fiches de production
-Fiche technique sur le vin en cave
-Fiches nutritionnelles Fiche Informative pour le consommateur (INCO)
-Gestion de caves et domaines
-Gestion des denrées
-Gestion des fournisseurs
-Gestion des millésimes
-Gestion des stocks avec code barre
-Gestion des valeurs nutritionnelles
-Gestion et analyse de cartes de restaurant
-Recherche des plats en fonction d'un ou plusieurs produit

Paniss est le résultat de nombreuses années de travail. L'application offre des possibilités tout à fait exceptionnelles, pour un prix lui aussi tout à fait exceptionnel

Deux versions de Paniss Cabaret pour Windows, mode 32 bits et 64 bits. Paniss Cabaret utilise la puissance de votre ordinateur. Importer des vidéos, des photos est un jeu d'enfant

Principales caractéristiques :

1    Création de fiches de production culinaire. Recette, photo, tags, méthode de production, calcul du coût, vidéo, calcul des nutriments.... (Table des nutriments suivant la norme française (AFSSA) et internationale (canadienne). Une fiche recette contient l'information que vous souhaitez. Exemple : informer sur le type de produit, le nombre de calories, les allergènes… Aussi vous n'êtes pas obligé de tout mettre.

2    Création d'un bon de sortie  d'un menu avec de nombreux choix possibles : d'un fournisseur, famille de produit.... Le bon de sortie c’est le besoin d’un ou plusieurs menus. C’est le document indispensable à la commande pour l’économat.

3    Création de menus.  Un menu est une liste de plats. Un menu de réserve, ou menu spécifique sont ont des critères particuliers. Exemple menu sportif, adolescent, lunch.

4    Gestion de denrées, produits pour les recettes. Une denrée c'est plus qu'un nom, une photo attachée au produit, grammage différents pour un même produit, plusieurs fournisseurs pour le même produit... La note associée au produit est une information précieuse, exemple le produit x, emballage jaune est moins épicé que le rouge…

5    Création de la recette, La recette une liste de produits nécessaires à sa réalisation. Méthode de réalisation, son organisation, explications diverses, photo, vidéo sont des renseignements qui peuvent s’avérer utiles. Le rendement sur la quantité permet de connaître le point net d’un produit. Exemple quel est le poids de la viande après désossage, quelle quantité commander ?

6    Gestion des stocks simplifiés  possibilité de récupérer un bon pour faciliter les sorties. Calcul des stocks d'alerte, de sécurité... Les produits du stock sont séparés de la mercuriale des produits de la recette pour laisser à l’utilisateur un plus grand choix pour la créativité de sa recette. Exemple en stock tomate et sur la fiche technique précision sur le produit : tomates olive, tomate 80g

7    Gestion des fournisseurs avec jours de livraison, identification des produits liés au fournisseur.

8    Edition de fiches de production en plusieurs modèles. C’est l’édition papier de la recette

9    Création de fiches de commercialisation pour le restaurant. Photo, arguments de ventes... La description d’une recette différente de la cuisine. Fiche d’explication de  la recette pour le restaurant. Meilleure commercialisation du plat et surtout la même argumentation pour la clientèle

10   Gestion de caves et domaines. Type de terroir... Localisation aérienne par le web du domaine... (Fichier de plus de 8000 Caves est domaines). Chaque cave ou domaine est accompagné d’un ensemble de critères de choix.

11   Gestion des millésimes. Graphique de présentation. Connaître le millésime le plus favorable d’un vin.

12   Fiche technique sur le vin en cave.  Nez, bouche, robe, condition de service, étiquette de cave, zone de stockage... Le vin est associé à un des critères, notation pour la meilleure information possible.

13   Gestion et analyse de cartes de restaurant, Plusieurs cartes possibles. La création d’une carte obéit à quelques règles qu’il est possible de d’analyser. Critère de choix des prix

14   Analyse des ventes des menus. Tableau, Graphique… L’analyse fine des ventes des menus pour connaître les plus rentables et les mieux appréciés de la clientèle est un atout indispensable pour la promotion de son restaurant

15   Analyse des ventes des plats de la carte du restaurant. Analyse par segment, par plat, graphique... Déterminer des plats de la carte les plus rentables, ceux qui marchent le mieux donnent l’image du restaurant.  L’analyse des plats vous permet de connaitre les plats à garder sur la carte, Carte à améliorer soit dans sa composition, soit dans la vente. Photographie précise de votre restaurant.

16  Recherche de recettes en fonction d'un ou plusieurs produits... Lorsque vos recettes dépassent plusieurs centaines d’enregistrement, connaître rapidement les plats est un atout sur les propositions à faire pour la promotion d’un plat ou la demande de la clientèle…

17  Agenda, Niveaux d'importance de la date... L’agenda c’est partager des informations avec vos collaborateurs. C’est plus qu’une fiche de rappel. Ne pas oublier de téléphoner, rappel de ceci ou  cela. On imagine vite son utilité.

18  Gestion des valeurs nutritionnelles, plusieurs tables officielles peuvent coexister, exemple: données personnelles, données de l'AFSSA (l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments) ou de l'UCC (Irish Food Composition)...  Faire connaître la valeur alimentaire à vos clients peut être un atout commercial dans la vente a emportée. La législation européenne impose que tout produit à la vente différée doit avoir une étiquette informative. Vous fabriquez un terrine en conserve. Il faut une fiche informative… Et si vous faite une nouvelle recette, il faut une nouvelle fiche. Etes-vous prêt à faire les calculs... Paniss est là pour vous aider.

19   Cocktail, Créer votre propre liste de cocktails, vous pouvez proposer tous les jours un cocktail différent à votre clientèle. Intégrer une vidéo pour mieux maitriser la technique. Chaque produit peut être associé à une image; Ce qui simplifie la mémorisation du produit à utiliser. Tous vos cocktails sous la main…. Et en video

Paniss-Cabaret est riche par ses possibilités, outils d’aide par excellence. Vous ne pourrez plus vous en passer, pour un prix défiant toute concurrence. Et vous pouvez le tester avant d’acheter. 

 

Exemples de copie d'écran de la version .20
 

Paniss-Cabaret, un logiciel professionnel pour le cuisinier et le restaurateur.